Commande
Si vous avez reçu cette notification de La Poste, cela signifie que votre marchandise a été endommagée pendant la livraison. Il s’agit généralement d’une bouteille cassée ou d’un dommage similaire. La Poste reconditionne alors la livraison et la renvoie chez nous. Vous pouvez nous contacter directement dès que vous recevez cette information de La Poste, et nous vous renverrons votre commande.
Si votre colis, la marchandise ou la facture ne correspond pas à vos attentes, ou si vous avez des questions générales concernant votre commande reçue, veuillez nous contacter directement par e-mail à info@swissmedicalplus.ch ou par téléphone au 041 410 30 23.
Vous avez plusieurs possibilités pour passer commande chez nous :
- Via la boutique en ligne : il vous suffit d’ajouter les produits de votre choix dans le panier, de renseigner vos coordonnées et le mode de paiement souhaité, de confirmer la commande, puis vous recevrez vos huiles ou capsules d’oméga-3 quelques jours plus tard.
- Par téléphone : vous pouvez passer commande à tout moment par téléphone, que ce soit votre premier achat ou non. Si nous ne répondons pas immédiatement, n’hésitez pas à laisser un message ou votre commande sur le répondeur. Nous vous rappellerons dès que possible ou enregistrerons votre commande immédiatement. Notre numéro de téléphone : 041 410 30 23.
- Par e-mail : n’hésitez pas à nous envoyer votre commande par mail, elle sera traitée immédiatement. Bien entendu, nous vous confirmerons votre commande. Notre adresse e-mail : info@swissmedicalplus.ch
Nous proposons les modes de paiement suivants :
- Par carte de crédit (Visa, American Express, Mastercard)
- Par Apple Pay
La livraison en Suisse coûte 9 francs. Cependant, pour une commande d’un montant minimum de 50 francs, la livraison est gratuite.
Divers
De manière générale, notre objectif est de concevoir nos emballages de la manière la plus durable possible et de continuer à nous améliorer dans ce domaine. En plus des exigences légales que nous devons respecter (voir le gobelet doseur), nous serions ravis de recevoir des suggestions sur la façon dont nos bouteilles vides ou nos emballages de capsules pourraient être réutilisés une deuxième ou troisième fois de manière créative. Vous avez une bonne idée ? Alors nous serions heureux de recevoir votre message à l’adresse suivante : post@norsan.ch.
En raison des exigences légales, un gobelet doseur doit être joint à chaque huile oméga-3 afin que la dose quotidienne recommandée puisse être mesurée correctement. Notre gobelet doseur actuel est fabriqué à partir d’un plastique durable. En raison de cette caractéristique, il ne peut malheureusement plus être nettoyé au lave-vaisselle, mais il peut en revanche être facilement éliminé dans les déchets organiques. Nous ne recommandons pas de le jeter dans le compost domestique, car le plastique doit être chauffé à plus de 60 degrés pour se décomposer.
Généralités
La teneur en oméga-3 d’un poisson dépend de l’espèce. Le hareng contient environ 2 g d’oméga-3 pour 100 g, ce qui en fait une bonne source naturelle d’acides gras oméga-3. Le thon, le saumon et la maquereau sont également riches en oméga-3, même si environ 250 g de saumon sont nécessaires pour obtenir 2 g d’oméga-3. Pour d’autres poissons plus courants, la teneur en oméga-3 est plutôt faible. Par exemple, il faudrait consommer 1,5 kg de truite pour absorber 2 g d’oméga-3.
Une possibilité est de consommer des poissons gras, comme la maquereau, le saumon ou le hareng. Cependant, nos mers sont aujourd’hui polluées et les habitants marins, tels que les poissons, sont malheureusement contaminés par des substances nocives. De plus, il faut consommer des quantités relativement élevées de poisson pour atteindre les 2000 mg d’oméga-3 recommandés par jour. Concrètement, cela représente 100 g de hareng, 250 g de saumon ou 1,5 kg de truite – chaque jour.
Une autre source d’oméga-3 inclut l’huile de lin, les graines de chia et les noix. Toutefois, ces sources végétales contiennent uniquement l’acide alpha-linolénique (ALA), un oméga-3 qui n’est converti qu’à 0,5-10 % en acides gras marins essentiels EPA et DHA. Ces derniers sont justement ceux auxquels on attribue des bienfaits plus importants que l’ALA végétal.
Tous les produits oméga-3 de NORSAN sont purifiés des PCB, des substances nocives et des métaux lourds, et riches en EPA et DHA. Les huiles de poisson et d’algues NORSAN, grâce à leur haute concentration et leur qualité, représentent une bonne alternative sûre pour l’apport sécurisé des précieux acides gras marins oméga-3.
Oui, c’est théoriquement possible. Cependant, il faudrait consommer de grandes quantités de certains aliments. En pratique, cela n’est réalisable que pour très peu de personnes. Pour assurer un apport d’environ 2 g d’acides gras oméga-3 par jour, comme recommandé par les médecins, il faudrait consommer environ 100 g de hareng, 150 g de thon, 250 g de saumon, 300 g de maquereau, 1,5 kg de truite ou 3 kg de cabillaud chaque jour.
Les acides gras oméga-3 marins (EPA et DHA) sont associés à de nombreux bienfaits. Par exemple, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié les indications suivantes concernant le maintien des fonctions corporelles essentielles, attribuées aux oméga-3 marins :
- EPA et DHA contribuent au bon fonctionnement du cœur.
- Le DHA contribue au maintien d’une vision normale.
- Le DHA contribue au maintien d’une fonction cérébrale normale.
- Le DHA et l’EPA contribuent au maintien d’un taux normal de triglycérides dans le sang.
- L’apport en DHA par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau chez le fœtus et le nourrisson allaité.
- L’apport en DHA contribue au développement normal de la vision chez les nourrissons jusqu’à l’âge de 12 mois.
En cas de déséquilibre important des acides gras oméga, cela peut entraîner des inflammations silencieuses dans l’organisme. Celles-ci peuvent évoluer vers des maladies plus graves, car les oméga-6 ont un effet pro-inflammatoire tandis que les acides gras oméga-3 ont un effet anti-inflammatoire.
L’effet des médicaments anticoagulants peut être renforcé par les oméga-3. Cette interaction dépend du type et de la dose des préparations utilisées. Dans ce cas, vous devriez consulter votre médecin pour obtenir des conseils.
Si l’on considère la réponse à cette question du point de vue de l’effet des acides gras, les proportions d’EPA et de DHA sont déterminantes. L’EPA intervient principalement dans la régulation des inflammations, tandis que le DHA est essentiel avant tout pour les fonctions cognitives et la santé nerveuse. Les deux acides gras sont présents dans toutes les huiles, mais l’huile Omega-3 Total contient proportionnellement plus d’EPA, tandis que les huiles Omega-3 Vegan et Omega-3 Arktis en contiennent davantage en DHA.
On peut donc distinguer les usages suivants :
Pour le métabolisme, le cœur, les rhumatismes, les allergies, et toutes les maladies chroniques impliquant une inflammation —> privilégier Omega-3 Premium Swiss Plus.
Pour la démence, le TDAH, le développement cérébral pendant la grossesse — plutôt Omega-3 Vegan ou Arktis.
Mais avant tout, chaque client doit se sentir bien et aimer le produit ! Après tout, au-delà de l’efficacité, il s’agit aussi du goût, du prix ou d’une alimentation généralement végétale. Si vous avez des doutes, nous serons bien sûr ravis de vous aider avec un conseil personnalisé : 041 410 30 23 (Suisse).
Dans certaines maladies, on peut supposer une carence en oméga-3, et l’évolution de la maladie peut être atténuée par l’apport d’acides gras oméga-3. En général, il est reconnu que le régime alimentaire occidental est souvent associé à une carence en oméga-3. Les signes directs ne sont pas toujours bien perçus, car ils font souvent partie du quotidien et on a appris à vivre avec (troubles du sommeil, difficultés de concentration, problèmes digestifs, etc.). De plus, de nombreuses maladies auto-immunes peuvent découler d’une carence en oméga-3, même si aucun changement n’a été remarqué auparavant dans le corps. Pour vous assurer que votre corps ne manque de rien, vous pouvez réaliser une analyse des acides gras.
Huile d'algues
L’élément clé pour la qualité de l’huile d’algues est le choix approprié de la matière première – c’est-à-dire les algues. La microalgue Schizochytrium sp. constitue la base de notre huile d’algues végane. Ce type d’algue est une microalgue marine composée de cellules microscopiques unicellulaires. Cette forme d’algue vit dans les forêts de mangroves des côtes tropicales. Elle se nourrit exclusivement de substances organiques et végétales, comme par exemple des feuilles mortes. Ce qui est particulier avec cette algue, c’est qu’elle produit les deux acides gras marins oméga-3 essentiels, le DHA et l’EPA.
L’Omega-3 Vegan est cultivé de manière durable et respectueuse de l’environnement. Les microalgues que nous utilisons pour l’Omega-3 Vegan ne proviennent pas de la mer. Grâce à la culture dans de l’eau de mer artificielle, nous préservons les ressources naturelles et protégeons la base alimentaire des poissons. Il faut en effet rappeler que si les poissons sont riches en oméga-3, c’est parce qu’ils se nourrissent, entre autres, d’algues. De cette manière, nous n’interférons pas avec l’écosystème naturel de la mer, et les stocks de poissons et de krill sont préservés. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers la mer et ses habitants et nous tenons donc à leur rendre quelque chose en retour. Le soutien à des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la protection des habitats marins nous tient particulièrement à cœur. Vous connaissez un projet ou une organisation intéressante qui mérite d’être soutenu ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre proposition par e-mail.
L’huile d’algues NORSAN est cultivée avec une faible teneur en substances nocives. Grâce à cette culture durable, les algues, et donc l’huile d’algues, ne sont pas exposées aux polluants naturels, aux métaux lourds et aux PCB présents dans les océans. Malgré cela, l’huile d’algues est purifiée et contrôlée lors de sa fabrication.
Oui, tous nos produits sont sans gluten.
Pour une bonne huile d’algues oméga-3, les facteurs de qualité suivants sont importants :
- Riche en EPA et en DHA (de nombreuses huiles d’algues ne contiennent que du DHA)
- Teneur élevée en oméga-3
- Extraction de l’huile aussi naturelle que possible, sans concentration ultérieure des acides gras oméga-3 dans l’huile.
- Valeurs analytiques avantageuses telles que le TOTOX, les métaux lourds et les PCB
Durabilité - Entièrement végétale et 100 % végane
Notre huile d’algues NORSAN Omega-3 Vegan répond à ces critères et reflète ainsi un haut niveau de qualité.
L’huile de lin est l’huile végétale locale ayant la plus forte teneur en oméga-3 (plus de 50 %) et son utilisation contribue à une alimentation saine et équilibrée. Cependant, l’huile de lin ne contient pas les acides gras oméga-3 importants EPA et DHA, qui sont particulièrement essentiels pour la santé et qui se trouvent dans l’huile végétale d’algues. Même si notre corps peut, dans une certaine mesure (taux de conversion entre 0,5 % et 10 %), transformer l’acide alpha-linolénique présent dans l’huile de lin en EPA et DHA, l’huile de lin ne suffit pas à compenser un déficit en EPA ou DHA.
Une huile végétale oméga-3, avec une forte teneur en acides gras marins oméga-3 (EPA et DHA), est l’huile d’algues NORSAN – 100 % sans poisson.
Huile d'olive
L’huile d’olive « Oro del Desierto », que nous utilisons dans certains de nos produits (Total, Vegan et KIDS), provient de Rafael, en Espagne, et de son exploitation familiale traditionnelle, qui travaille selon des directives écologiques strictes. Les oliveraies se situent dans une petite vallée à Tabernas (Almería), dans le sud de l’Espagne, près de Málaga, où il y a plus de 3000 heures d’ensoleillement par an. Le climat sec et stable de cette région contribue à la qualité unique de ce produit.
Comme toutes les huiles pressées à froid, notre huile d’olive doit être utilisée uniquement pour la préparation de plats froids ou tièdes. La cuisson à haute température ferait perdre ses nombreux nutriments bénéfiques.
Oui, tous nos produits sont sans gluten.
L’huile d’olive a été choisie en particulier pour sa teneur élevée en polyphénols. Les polyphénols des olives sont des antioxydants importants et les polyphénols protègent les délicats acides gras oméga-3 lors de leur passage dans notre corps. Ils veillent à ce que les acides gras oméga-3 arrivent intacts là où ils sont nécessaires.
Huile de poisson
L’élément déterminant pour la qualité des huiles de poisson est le choix approprié de la matière première – c’est-à-dire des poissons. L’huile de poisson NORSAN provient de la pêche durable (pêche sauvage) et est produite en Norvège. Pour l’huile de poisson, on utilise principalement des petits poissons de haute mer issus de la pêche sauvage tels que les sardines, les maquereaux et les anchois, qui sont immédiatement transformés et réfrigérés à bord. Ces poissons proviennent exclusivement de l’Atlantique. La morue utilisée pour l’huile de foie de morue NORSAN provient également de la pêche sauvage, dans l’océan Arctique au large des côtes norvégiennes. Pour les deux huiles, nous accordons une grande importance à la fraîcheur, si bien qu’il s’écoule souvent seulement 2 à 4 heures entre la pêche et la transformation.
L’huile de lin est l’huile végétale locale ayant la plus forte teneur en oméga-3 (plus de 50 %) et son utilisation contribue à une alimentation saine et équilibrée. Cependant, l’huile de lin ne contient pas les acides gras oméga-3 essentiels EPA et DHA, qui sont particulièrement importants pour la santé et qui se trouvent dans les huiles de poisson et d’algues. Même si notre corps peut, dans une certaine mesure (taux de conversion entre 0,5 % et 10 %), transformer l’acide alpha-linolénique contenu dans l’huile de lin en EPA et DHA, l’huile de lin ne suffit pas à compenser un déficit en EPA ou DHA.
Une huile végétale oméga-3 avec une teneur élevée en acides gras marins oméga-3 (EPA et DHA) est l’Omega-3 Vegan. Avec seulement une cuillère à café par jour, vous consommez 2000 mg de ces précieux acides gras marins – 100 % sans poisson.
Oui, tous nos produits sont sans gluten.
De nombreux produits oméga-3 sont constitués de concentrés d’huile de poisson, extraits et concentrés par divers procédés chimiques. Ces concentrés contiennent souvent seulement 2 à 3 types d’acides gras différents. En comparaison, une huile de poisson naturelle est composée d’un complexe de plus de 50 acides gras différents, qui apportent à l’organisme des effets bénéfiques variés et équivalent à la consommation de poisson. De plus, le risque d’oxydation est moindre avec une huile de poisson naturelle, car elle contient des acides gras plus stables.
Pour une bonne huile de poisson oméga-3, les facteurs de qualité suivants sont essentiels :
- Faible teneur en polluants environnementaux et en polychlorobiphényles (PCB)
- Pêche durable et de haute qualité
- Goût agréable
- Huile de poisson naturelle issue de la pêche sauvage
- Dosage approprié
L’huile de poisson NORSAN Omega-3 Total et l’huile de morue NORSAN Arktis répondent à ces critères et reflètent ainsi un haut standard de qualité.
Comme les océans se polluent de plus en plus, cela affecte également les poissons dans le monde entier. Plus un poisson se situe en fin de chaîne alimentaire, plus il est exposé aux PCB et aux métaux lourds. Par exemple, les sardines présentent des niveaux plus faibles que le cabillaud.
Les huiles NORSAN sont soigneusement purifiées en Norvège pour éliminer les PCB et les métaux lourds. Ainsi, les huiles affichent également des valeurs optimales à cet égard : moins d’un cinquième de la limite maximale fixée par l’UE et, en comparaison, seulement 2 % des quantités contenues dans une portion de cabillaud (100 g).
Omega-3 Arktis
L’iode naturellement présent est largement filtré lors de la purification douce. Des analyses de laboratoire du NORSAN Omega-3 Arktis confirment une teneur en iode de< 10 µg par dose journalière recommandée (10 ml). N’hésitez pas à nous contacter à info@swissmedicalplus.ch.
Une bouteille d’Omega-3 Arktis contient 200 ml. Avec la dose quotidienne recommandée de 10 ml (1 cuillère à soupe) par jour, une bouteille dure environ 20 jours. La bouteille non ouverte doit être conservée au sec et à une température inférieure à 25 °C. Une fois ouverte, elle doit être conservée au réfrigérateur et consommée dans les 45 jours.
NORSAN a reçu l’une des certifications les plus reconnues du secteur : le label « Friend of the Sea ». Celui-ci garantit, par le biais d’un organisme indépendant, une contribution à la protection de l’environnement et notamment des océans. L’objectif est, entre autres, de préserver durablement les habitats marins à l’échelle mondiale.
Pour cette raison, nous nous approvisionnons uniquement en poissons issus de zones de pêche non surexploitées et certifiées durables par « Friend of the Sea ». Nous renonçons également à toute méthode de pêche favorisant la capture d’espèces menacées et nous veillons à rendre nos processus de production aussi économes en énergie que possible.
Par ailleurs, nous attachons une grande importance au soutien d’organisations à but non lucratif qui s’engagent activement pour la protection des océans. Nous sommes donc toujours ouverts à de nouvelles suggestions de projets et d’organisations durables que nous pourrions soutenir. Vous pouvez nous transmettre vos idées par e-mail.
L’Omega-3 Arktis est composé d’une huile de morue (riche en DHA). L’huile de morue utilisée provient de la pêche durable (pêche sauvage) et est produite en Norvège. La qualité de cette huile dépend principalement de la sélection rigoureuse des matières premières, c’est-à-dire des morues. Le cabillaud de Norvège grandit et vit dans les eaux froides et riches en nutriments de l’Océan Arctique. L’huile naturelle de morue Omega-3 Arktis provient de la pêche sauvage. La zone de pêche se trouve juste au large des côtes norvégiennes. C’est ce qui lui garantit une qualité sans égal. L’huile de foie de morue liquide NORSAN est riche en oméga-3. Elle est issue de la pêche sauvage en Arctique.
Omega-3 Arktis (200 ml) au goût citron est une huile de morue naturelle, hautement dosée mais non concentrée, issue à 100 % de la pêche sauvage arctique.
Ingrédients :
Huile de poisson (huile de morue de l’Atlantique Nord), tocophérols mixtes (vitamine E), huile essentielle de citron biologique.
Comme les océans se polluent de plus en plus, cela affecte également les poissons dans le monde entier. Plus un poisson se situe en fin de chaîne alimentaire, plus il est exposé aux PCB et aux métaux lourds. Par exemple, les sardines présentent des niveaux plus faibles que le cabillaud.
L’huile de morue NORSAN est purifiée en Norvège de manière douce pour éliminer les PCB et les métaux lourds. Ainsi, l’huile Omega-3 Arktis affiche d’excellents résultats à cet égard : elle contient moins d’un cinquième de la limite maximale fixée par l’UE et seulement environ 2 % de la quantité présente dans une portion de 100g de cabillaud. En prenant une cuillère à café d’huile Omega-3 Arktis par jour, cela ne représente qu’environ 10% de l’apport quotidien moyen en PCB provenant d’autres aliments.
Vous trouverez des informations détaillées sur la fabrication sur notre site internet.
Oui, tous nos produits sont sans gluten.
Une surdose est possible, mais très difficile à réaliser. Pour cela, il faudrait consommer environ plus d’un tiers de la bouteille par jour. Les conséquences d’une surdose seraient :
- L’apparition de bleus et
- dilution du sang.
L’Omega-3 Premium Swiss Plus est une huile de poisson à haute teneur en EPA. Cela signifie qu’elle est particulièrement adaptée pour le maintien d’un taux normal de lipides sanguins, de la pression artérielle, et pour le soutien de la fonction cardiaque. Elle est également souvent prise pour ses effets anti-inflammatoires (par exemple contre la polyarthrite rhumatoïde). Nous la recommandons comme huile thérapeutique lorsque des maladies préexistantes ou des facteurs de risque sont présents.
L’Omega-3 Arktis est une huile de poisson issue exclusivement de la morue. Elle contient une teneur plus élevée en DHA, ce qui la rend particulièrement recommandée pour le soutien des fonctions cérébrales et le maintien d’une vision normale. C’est une huile que nous recommandons volontiers à titre préventif, avec une posologie journalière plus faible, bien qu’elle puisse être augmentée si nécessaire.
Tout dépend donc de la raison pour laquelle vous prenez notre huile de poisson. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au 041 410 3023 ou par email à info@swissmedicalplus.ch.
Vous pouvez prendre l’Omega-3 Arktis sans problème à tout moment de la journée. Toutefois, afin que le corps puisse absorber et assimiler l’huile de manière optimale, nous recommandons de la consommer avant la fin de l’après-midi, car la biodisponibilité est maximale pendant la journée. Vous pouvez la prendre pendant ou avec un repas, mais ce n’est pas une obligation.
Notre corps possède la capacité d’éliminer les substances nocives. Cela peut se faire par les organes tels que la peau, les reins, le foie, le système lymphatique et les intestins. En raison de la très faible teneur en substances toxiques de l’huile de morue NORSAN, sa consommation est donc sans danger concernant les composants nocifs. Les faibles quantités de substances indésirables sont naturellement reconnues et éliminées par notre organisme.
On perçoit principalement une légère note de citron (douce). L’huile n’a pas de goût de poisson et offre ainsi un goût très agréable, sans provoquer de reflux.
La dose journalière recommandée est de 10 ml, ce qui correspond à une cuillère à soupe. La dose quotidienne recommandée ne doit pas être dépassée, sauf indication contraire de votre médecin.
La composition de l’Omega-3 Arktis à base d’huile de morue (valeurs pour une cuillère à soupe, soit 10 ml) :
EPA (acide eicosapentaénoïque) = 700 mg
DHA (acide docosahexaénoïque) = 1060 mg
Vitamine A = 546 UI
Vitamine E = 8,8 mg (tocophérols mixtes)
L’Omega-3 Arktis est exempt d’iode.
Omega-3 Caplsules
Une capsule d’Omega-3 Total contient 1 gramme d’huile de poisson. Cela correspond à 375 mg d’acides gras oméga-3 par capsule.
Une capsule d’Omega-3 Arktis contient 1 gramme d’huile de poisson. Cela correspond à 250 mg d’acides gras oméga-3 par capsule.
Une boîte de capsules Omega-3 Total contient 120 capsules. Avec la dose quotidienne recommandée de 4 capsules par jour, une boîte dure environ 30 jours.
Une boîte de capsules Omega-3 Total Arktis contient 120 capsules. Avec la dose quotidienne recommandée de 6 capsules par jour, une boîte dure environ 20 jours.
La boîte non ouverte doit être conservée dans un endroit sec et à une température ne dépassant pas 25 °C. Une fois la boîte ouverte, elle peut continuer à être conservée au sec sans problème, il n’est pas nécessaire de la mettre au réfrigérateur. La durée minimale de conservation est indiquée sur le produit.
La haute qualité des matières premières fait qu’il n’y a pas de reflux désagréables après la prise des capsules d’oméga-3. La « fraîcheur » de l’huile est essentielle. Il ne s’écoule que quatre heures entre la pêche et la transformation des poissons. Le procédé unique et soigneux de transformation et de purification garantit la haute qualité de l’huile de poisson NORSAN. Grâce à ces facteurs, il n’y a pas de reflux désagréables après la prise.
Comme les océans se polluent de plus en plus, cela affecte également les poissons dans le monde entier. Plus un poisson se situe en fin de chaîne alimentaire, plus il est exposé aux PCB et aux métaux lourds. Par exemple, les sardines présentent des niveaux plus faibles que le cabillaud.
L’huile de poisson NORSAN, que nous utilisons pour nos capsules d’oméga-3, est soigneusement purifiée en Norvège pour éliminer les PCB et les métaux lourds. Ainsi, l’huile présente des valeurs exemplaires à ce sujet : moins d’un cinquième de la limite maximale autorisée par l’UE et seulement environ 2 % de la quantité contenue dans une portion de cabillaud (100 g). Si l’on consomme 4 capsules d’oméga-3 par jour, cela ne représente qu’environ 10 % de l’apport quotidien moyen en PCB provenant d’autres aliments.
Les acides gras oméga-3 polyinsaturés sont très sensibles et peuvent se détériorer facilement. Pour protéger ces acides gras délicats, les capsules d’oméga-3 contiennent de l’extrait de romarin en tant qu’antioxydant naturel et puissant.
Les capsules d’oméga-3 peuvent être prises sans problème à tout moment de la journée. Pour que le corps puisse absorber et assimiler de manière optimale les capsules d’oméga-3, nous recommandons de les prendre avant la fin de l’après-midi, car la biodisponibilité est alors la meilleure. Vous pouvez prendre les capsules avant ou après un repas – mais ce n’est pas obligatoire. Veuillez prendre les capsules avec suffisamment d’eau.
Notre corps possède la capacité d’éliminer les substances toxiques. Cela peut se faire par les organes tels que la peau, les reins, le foie, le système lymphatique et les intestins. En raison de la très faible teneur en polluants de l’huile de poisson NORSAN, sa consommation est donc sans danger en ce qui concerne les substances nocives. Les faibles quantités de substances indésirables sont naturellement identifiées et éliminées par notre organisme.
La posologie thérapeutique se situe au-dessus de 2000 mg d’acides gras oméga-3 par jour. Cela correspond à environ 5 capsules d’Oméga-3 Total ou 8 capsules d’Oméga-3 Arktis. Cette recommandation posologique est basée sur les données issues de plus de 3000 analyses d’acides gras et est considérée comme empiriquement et scientifiquement validée.
NORSAN a reçu l’une des certifications les plus reconnues du secteur : le label « Friend of the Sea ». Celui-ci garantit, par le biais d’un organisme indépendant, une contribution à la protection de l’environnement et notamment des océans. L’objectif est, entre autres, de préserver durablement les habitats marins à l’échelle mondiale.
Pour cette raison, nous nous approvisionnons uniquement en poissons issus de zones de pêche non surexploitées et certifiées durables par « Friend of the Sea ». Nous renonçons également à toute méthode de pêche favorisant la capture d’espèces menacées et nous veillons à rendre nos processus de production aussi économes en énergie que possible.
Par ailleurs, nous attachons une grande importance au soutien d’organisations à but non lucratif qui s’engagent activement pour la protection des océans. Nous sommes donc toujours ouverts à de nouvelles suggestions de projets et d’organisations durables que nous pourrions soutenir. Vous pouvez nous transmettre vos idées par e-mail.
La composition des capsules Omega-3 Total (valeurs calculées sur la dose journalière de 4 capsules) :
Oméga-3 = 1500 mg, dont :
EPA (acide eicosapentaénoïque) = 707 mg,
DHA (acide docosahexaénoïque) = 386 mg.
La composition des capsules Omega-3 Arktis (valeurs calculées sur la dose journalière de 6 capsules) :
Oméga-3 = 1500 mg, dont :
EPA (acide eicosapentaénoïque) = 480 mg,
DHA (acide docosahexaénoïque) = 720 mg.
Les enfants et les adolescents peuvent également prendre les capsules d’Omega-3 sans problème. Il convient toutefois de respecter la règle suivante : 2000 mg d’acides gras oméga-3 (soit 5 capsules) conviennent pour un adulte pesant à partir de 70 kg. Cela signifie, par exemple, qu’un enfant pesant 35 kg devrait prendre 2 ½ capsules par jour.
Spécialement conçu pour les besoins des enfants, nous avons développé l’Omega-3 Kids. Pour un bon développement de l’enfant, les deux acides gras marins oméga-3, l’EPA et le DHA, sont importants. C’est pourquoi l’Omega-3 Kids contient une combinaison d’huile de morue (riche en DHA) et d’huile de poisson (riche en EPA) dans un rapport adapté.
La dose quotidienne recommandée est de 4 capsules, ce qui correspond à 1500 mg d’acides gras oméga-3. La dose quotidienne recommandée ne doit pas être dépassée, sauf indication contraire de votre médecin.
Une capsule mesure environ 2,5 cm.
La gélatine utilisée dans les capsules NORSAN Omega-3 (Total, Arktis, Kids Jelly) est de la gélatine bovine. Dans nos capsules Omega-3 Vegan, nous utilisons de l’amidon de pomme de terre modifié.
La qualité des capsules d’Omega-3 dépend directement de la qualité de l’huile de poisson utilisée, laquelle repose sur une sélection rigoureuse de la matière première – autrement dit, des poissons. Les capsules Omega-3 contiennent la même huile de poisson que celle utilisée pour notre produit Omega-3 Total.
Les poissons utilisés pour l’huile de poisson NORSAN sont principalement de petits poissons de haute mer issus de la pêche sauvage, comme les sardines, les maquereaux et les anchois. Ces poissons sont immédiatement traités et réfrigérés à bord après leur capture. Ils proviennent exclusivement de l’Atlantique.
Contrairement à d’autres huiles, l’huile de poisson NORSAN n’est pas un sous-produit extrait du foie de poisson, mais est obtenue directement à partir de la chair du poisson. Très souvent, seulement 4 heures s’écoulent entre la pêche et la livraison à la production, garantissant ainsi une fraîcheur optimale.
Omega-3 KIDs
L’Omega-3 Kids est composé d’huile de morue (riche en DHA) et d’huile de poisson (riche en EPA). Les huiles de poisson contenues proviennent de la pêche durable (capture sauvage) et sont produites en Norvège. Ce qui est décisif pour la qualité des huiles de poisson est la sélection correcte de la matière première – c’est-à-dire les poissons. Principalement, pour l’huile de poisson, on capture des petits poissons de haute mer issus de la pêche sauvage, comme les sardines, maquereaux et anchois, qui sont immédiatement traités et réfrigérés à bord. Les poissons proviennent exclusivement de l’Atlantique. La morue utilisée pour l’huile de morue est également issue de la pêche sauvage, provenant de l’océan Arctique au large des côtes norvégiennes. Pour les deux huiles, nous attachons une grande importance à la fraîcheur de l’huile, de sorte qu’il s’écoule souvent seulement 2 à 4 heures entre la capture et la transformation.
L’Omega-3 Kids contient une combinaison d’huile de foie de morue (riche en DHA) et d’huile de poisson (riche en EPA) dans un rapport équilibré. Il contient également 20 % d’huile d’olive vierge extra issue de l’agriculture biologique, utilisée comme antioxydant, ainsi qu’une huile essentielle d’orange biologique qui lui confère son goût d’orange.
Ingrédients :
Huile de poisson, huile d’olive, tocophérols mixtes (vitamine E), huile essentielle d’orange biologique.
NORSAN a reçu l’une des certifications les plus reconnues du secteur : le label « Friend of the Sea ». Celui-ci garantit, par le biais d’un organisme indépendant, une contribution à la protection de l’environnement et notamment des océans. L’objectif est, entre autres, de préserver durablement les habitats marins à l’échelle mondiale.
Pour cette raison, nous nous approvisionnons uniquement en poissons issus de zones de pêche non surexploitées et certifiées durables par « Friend of the Sea ». Nous renonçons également à toute méthode de pêche favorisant la capture d’espèces menacées et nous veillons à rendre nos processus de production aussi économes en énergie que possible.
Par ailleurs, nous attachons une grande importance au soutien d’organisations à but non lucratif qui s’engagent activement pour la protection des océans. Nous sommes donc toujours ouverts à de nouvelles suggestions de projets et d’organisations durables que nous pourrions soutenir. Vous pouvez nous transmettre vos idées par e-mail.
Les huiles de lin et de chanvre contiennent une forte proportion d’acides gras oméga-3 sous forme d’acide α-linolénique (ALA). Le problème est que le corps doit d’abord convertir l’ALA en acides gras EPA et DHA, qui sont les plus importants.
Cependant, nos enzymes ne peuvent convertir que jusqu’à 10 % de l’ALA en EPA, et seulement jusqu’à 0,5 % en DHA. Même avec un apport très élevé en ALA, il est donc difficile d’obtenir de bons niveaux en EPA et DHA — les véritables acides gras oméga-3 essentiels.
Une huile végétale d’oméga-3, contenant une forte proportion d’acides gras marins oméga-3 (EPA et DHA), est l’Omega-3 Vegan. Avec seulement une cuillère à café par jour, vous absorbez 2000 mg de ces précieux acides gras marins — 100 % sans poisson.
L’Omega-3 Vegan peut également être facilement pris par les enfants et les adolescents. Voici une règle pratique à suivre : 2000 mg d’oméga-3 (1 cuillère à café / 5 ml) conviennent à un adulte pesant au moins 70 kg. Cela signifie, par exemple, que pour un enfant de 35 kg, la dose serait d’1/2 cuillère à café d’oméga-3 par jour ou 1 cuillère à café tous les deux jours.
Comme les océans se polluent de plus en plus, cela affecte également les poissons dans le monde entier. Plus un poisson se situe en fin de chaîne alimentaire, plus il est exposé aux PCB et aux métaux lourds. Par exemple, les sardines présentent des niveaux plus faibles que le cabillaud.
Les huiles de poisson et de foie de morue NORSAN sont purifiées avec soin en Norvège pour éliminer les PCB et les métaux lourds. L’huile Omega-3 Kids affiche donc d’excellents résultats à cet égard : moins d’un cinquième de la limite maximale autorisée par l’UE et seulement environ 2 % des quantités présentes dans une portion de 100g de cabillaud. Si une cuillère à café d’huile Omega-3 Kids est prise quotidiennement, cela ne représente qu’environ 10 % de l’apport quotidien moyen en PCB provenant d’autres aliments.
Oui, tous nos produits sont sans gluten.
Prendre de l’huile pure, qu’il s’agisse d’huile de poisson, d’olive ou de colza, est souvent une expérience inhabituelle — surtout pour les plus petits. Nous le comprenons tout à fait. C’est pourquoi nous vous recommandons d’intégrer simplement l’huile dans l’alimentation quotidienne de votre enfant. Essayez par exemple de mélanger une cuillère à café d’Omega-3 Kids dans le jus, le yaourt ou les céréales de votre enfant.
Vous trouverez ici des idées de recettes savoureuses et simples à base d’huile Omega-3.
L’Omega-3 Kids peut être pris sans problème à n’importe quel moment de la journée. Pour que le corps puisse absorber et utiliser au mieux l’huile d’oméga-3, nous recommandons de la prendre avant la fin d’après-midi, car la biodisponibilité est meilleure pendant la journée. Par exemple, vous pouvez ajouter l’Omega-3 Kids dans la bouillie, le yaourt ou les céréales de votre enfant le matin.
Notre corps possède la capacité d’éliminer les substances toxiques. Cela peut se faire par les organes tels que la peau, les reins, le foie, le système lymphatique et les intestins. En raison de la très faible teneur en polluants de l’huile de poisson NORSAN, sa consommation est donc sans danger en ce qui concerne les substances nocives. Les faibles quantités de substances indésirables sont naturellement identifiées et éliminées par notre organisme.
Le goût principal est celui de l’huile d’olive et de l’orange. L’huile n’a pas de goût de poisson, ce qui lui confère une saveur très agréable, sans provoquer de reflux désagréables.
La dose journalière varie selon l’âge de l’enfant. Nous recommandons de donner :
aux enfants âgés de 2 à 5 ans : une demi-cuillère à café (2,5 ml) par jour,
aux enfants à partir de 6 ans : une cuillère à café (5 ml) par jour.
Cela correspond respectivement à 560 mg d’oméga-3 pour les plus petits et 1120 mg d’oméga-3 pour les plus grands.
La dose quotidienne recommandée ne doit pas être dépassée, sauf indication contraire de votre médecin.
Une bouteille d’Omega-3 Kids contient 150 ml. Avec la dose quotidienne recommandée de 5 ml (1 cuillère à café) par jour, une bouteille dure environ 30 jours. La bouteille non ouverte doit être conservée au sec et à une température ne dépassant pas 25 °C. Une fois ouverte, elle doit être conservée au réfrigérateur et consommée dans un délai de 45 jours.
La composition de l’Omega-3 Kids, contenant de l’huile de poisson et de l’huile de foie de morue (valeurs pour une cuillère à café, soit 5 ml) :
EPA (acide eicosapentaénoïque) = 530 mg
DHA (acide docosahexaénoïque) = 371 mg
Vitamine A = 239 UI
Vitamine E = 3,6 mg (tocophérols mixtes)
Omega-3 Premium Swiss Plus
NORSAN a reçu l’une des certifications les plus reconnues du secteur : le label Friend of the Sea. Cela garantit, par le biais d’un organisme de contrôle indépendant, une contribution à la protection de l’environnement et en particulier des océans. L’objectif est notamment de préserver les écosystèmes marins mondiaux.
C’est pourquoi nous nous approvisionnons uniquement en poissons provenant de zones de pêche qui ne sont pas surexploitées et qui sont certifiées durables par Friend of the Sea.
Par ailleurs, nous renonçons aux pratiques de pêche favorisant les prises accessoires d’espèces menacées et nous veillons à rendre nos processus de fabrication aussi économes en énergie que possible.
Nous attachons également une grande importance au soutien d’organisations à but non lucratif qui s’engagent activement pour la protection des océans. Nous sommes donc toujours heureux de recevoir des suggestions de projets ou d’organisations durables que nous pourrions soutenir. Vous pouvez nous transmettre vos propositions par e-mail.
La qualité de l’huile de poisson dépend essentiellement du choix correct de la matière première, c’est-à-dire des poissons. Principalement, ce sont de petits poissons des profondeurs pêchés en milieu sauvage, comme les sardines, maquereaux et anchois, qui sont capturés, traités immédiatement à bord et réfrigérés. Ces poissons proviennent exclusivement de l’Atlantique.
L’huile de poisson NORSAN n’est pas extraite en tant que sous-produit du foie de poisson, mais directement à partir de la chair des poissons. Souvent, il ne s’écoule que quatre heures entre la capture et la remise des poissons à la production.
Omega-3 Premium Swiss Plus (250 ml) est composé d’une huile de poisson naturelle, hautement dosée mais non concentrée, provenant de la pêche sauvage, ainsi que d’une huile d’olive biologique extraite à froid servant d’antioxydant, et d’une huile de citron biologique. (Également disponible en version Nature sans arôme).
Ingrédients :
Huile de poisson, huile d’olive, cholécalciférol (vitamine D), tocophérols mixtes (vitamine E), huile de citron biologique.
Les huiles de lin et de chanvre contiennent une forte proportion d’acides gras oméga-3 sous forme d’acide α-linolénique (ALA). Le problème est que le corps doit d’abord convertir l’ALA en acides gras EPA et DHA, qui sont les plus importants.
Cependant, nos enzymes ne peuvent convertir que jusqu’à 10 % de l’ALA en EPA, et seulement jusqu’à 0,5 % en DHA. Même avec un apport très élevé en ALA, il est donc difficile d’obtenir de bons niveaux en EPA et DHA — les véritables acides gras oméga-3 essentiels.
Une huile végétale d’oméga-3, contenant une forte proportion d’acides gras marins oméga-3 (EPA et DHA), est l’Omega-3 Vegan. Avec seulement une cuillère à café par jour, vous absorbez 2000 mg de ces précieux acides gras marins — 100 % sans poisson.
L’Omega-3 Vegan peut également être facilement pris par les enfants et les adolescents. Voici une règle pratique à suivre : 2000 mg d’oméga-3 (1 cuillère à café / 5 ml) conviennent à un adulte pesant au moins 70 kg. Cela signifie, par exemple, que pour un enfant de 35 kg, la dose serait d’1/2 cuillère à café d’oméga-3 par jour ou 1 cuillère à café tous les deux jours.
Une dose quotidienne, soit 1 cuillère à soupe (8 ml), contient 2000 mg d’oméga-3 et 20 µg de vitamine D3 (800 UI).
La vitamine D3 provient de la laine de mouton et est ajoutée séparément dans notre Omega-3 Premium Swiss Plus, car lors de l’étape inévitable de purification de l’huile de poisson, la vitamine D naturellement présente dans l’huile est également éliminée.
Comme les océans se polluent de plus en plus, cela affecte également les poissons dans le monde entier. Plus un poisson se situe en fin de chaîne alimentaire, plus il est exposé aux PCB et aux métaux lourds. Par exemple, les sardines présentent des niveaux plus faibles que le cabillaud.
L’huile de poisson NORSAN utilisée dans notre Omega-3 Premium Swiss Plus est purifiée avec soin en Norvège pour éliminer les PCB et les métaux lourds. Ainsi, cette huile affiche d’excellents résultats : elle contient moins d’un cinquième de la limite maximale fixée par l’UE et seulement environ 2 % des quantités présentes dans une portion de 100g de cabillaud. La prise quotidienne d’une cuillère à soupe d’Omega-3 Premium Swiss Plus représente environ 10 % de l’apport moyen quotidien en PCB provenant d’autres aliments.
La prise d’Omega-3 Premium Swiss Plus ne pose pas de problème. En raison de la faible solubilité de l’histamine dans les lipides, une huile de poisson fabriquée correctement est sans danger concernant l’histamine et n’entraîne donc aucun effet secondaire pour les personnes souffrant d’intolérance à l’histamine.
Une surdose est possible, mais très difficile à réaliser. Pour cela, il faudrait consommer environ plus d’un tiers de la bouteille par jour. Les conséquences d’une surdose seraient :
- L’apparition de bleus et
- dilution du sang.
L’huile Omega-3 Premium Swiss Plus contient environ 25 % d’une huile d’olive biologique extraite à froid. Les olives sont récoltées précocement et pressées dans un délai maximum de 4 heures, ce qui garantit une teneur élevée en polyphénols. Ces polyphénols, associés aux acides gras oméga-3 bénéfiques, offrent d’excellents effets antioxydants sur l’huile de poisson. En effet, les acides gras oméga-3 polyinsaturés sont très sensibles et peuvent facilement se dégrader. Pour protéger ces acides gras délicats, l’huile Omega-3 Premium Swiss Plus contient une huile d’olive biologique pressée à froid, riche en flavonoïdes, qui agit comme un antioxydant naturel et puissant.
Vous pouvez prendre l’huile Omega-3 Premium Swiss Plus sans problème à n’importe quel moment de la journée. Afin que le corps puisse absorber et assimiler l’huile Omega-3 de manière optimale, nous recommandons de la prendre de préférence avant la fin d’après-midi, car selon certaines études, la biodisponibilité est meilleure pendant la journée. Vous pouvez également prendre l’huile avec un repas, mais ce n’est pas obligatoire.
Notre corps possède la capacité d’éliminer les substances toxiques. Cela peut se faire par les organes tels que la peau, les reins, le foie, le système lymphatique et les intestins. En raison de la très faible teneur en polluants de l’huile de poisson NORSAN, sa consommation est donc sans danger en ce qui concerne les substances nocives. Les faibles quantités de substances indésirables sont naturellement identifiées et éliminées par notre organisme.
Notre corps possède la capacité d’éliminer les substances nocives. Cela peut se faire par les organes tels que la peau, les reins, le foie, le système lymphatique et les intestins. En raison de la très faible teneur en substances toxiques de l’huile de morue NORSAN, sa consommation est donc sans danger concernant les composants nocifs. Les faibles quantités de substances indésirables sont naturellement reconnues et éliminées par notre organisme.
La posologie thérapeutique se situe au-dessus de 2000 mg d’acides gras oméga-3 par jour. Cela correspond à une cuillère à soupe d’Omega-3 Premium Swiss Plus. Cette recommandation de dosage est basée sur les données issues de plus de 3000 analyses d’acides gras et est donc considérée comme empiriquement validée.
C’est pourquoi, pour le soin préventif de votre corps, il est recommandé de prendre durablement également une cuillère à soupe d’Omega-3 Premium Swiss Plus par jour.
C’est principalement le goût de l’huile d’olive qui ressort. L’huile n’a pas de goût de poisson, ce qui lui confère une saveur très agréable, sans provoquer de reflux. La version aromatisée au citron contient en plus de l’huile essentielle de citron biologique, qui contribue également à un goût agréable.
Les enfants et les adolescents peuvent également prendre sans problème l’Omega-3 Premium Swiss Plus. Il convient de respecter la règle suivante : 2000 mg d’acides gras oméga-3 (1 cuillère à soupe / 8 ml) conviennent à une personne adulte pesant environ 70 kg. Par exemple, pour un enfant de 35 kg, cela correspond à une demi-cuillère à soupe ou une cuillère à café d’Omega-3 Premium Swiss Plus par jour.
Spécialement conçu pour les besoins des enfants, nous avons développé l’Omega-3 Kids. Pour un bon développement de l’enfant, les deux acides gras marins oméga-3, l’EPA et le DHA, sont importants. C’est pourquoi l’Omega-3 Kids contient une combinaison d’huile de morue (riche en DHA) et d’huile de poisson (riche en EPA) dans un rapport adapté.
La dose quotidienne recommandée est de 8 ml, ce qui correspond à une cuillère à soupe. La quantité journalière recommandée ne doit pas être dépassée, sauf indication contraire de votre médecin.
Une bouteille d’Omega-3 Premium Swiss Plus contient 250 ml. Avec la dose journalière recommandée de 8 ml (soit 1 cuillère à soupe) par jour, une bouteille suffit pour environ 30 jours. La bouteille non ouverte doit être conservée dans un endroit sec et à une température ne dépassant pas 25 °C. Une fois ouverte, la bouteille doit être conservée au réfrigérateur et consommée dans un délai de 45 jours.
La composition de l’Omega-3 Premium Swiss Plus avec huile de poisson (valeurs calculées pour une cuillère à soupe, soit 8 ml) :
EPA (acide eicosapentaénoïque) : 1120 mg
DHA (acide docosahexaénoïque) : 536 mg
Vitamine D : 20 microgrammes / 800 UI
Vitamine E : 3,2 mg (tocophérols mixtes)
Protéines : 0,0 g, car elles ont été éliminées du produit.
Omega-3 Vegan
Une bouteille d’Omega-3 Vegan contient 100 ml. Avec la dose journalière recommandée de 5 ml (1 cuillère à café) par jour, une bouteille dure environ 20 jours. La bouteille non ouverte doit être conservée dans un endroit sec et à une température ne dépassant pas 25 °C. Une fois la bouteille ouverte, elle doit être conservée au réfrigérateur et consommée dans les 30 jours.
L’Omega-3 Vegan est cultivé de manière durable et respectueuse de l’environnement. Les microalgues que nous utilisons pour l’Omega-3 Vegan ne proviennent pas de la mer. Grâce à la culture dans de l’eau de mer artificielle, nous préservons les ressources naturelles et protégeons la base alimentaire des poissons. Il faut en effet rappeler que si les poissons sont riches en oméga-3, c’est parce qu’ils se nourrissent, entre autres, d’algues. De cette manière, nous n’interférons pas avec l’écosystème naturel de la mer, et les stocks de poissons et de krill sont préservés. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers la mer et ses habitants et nous tenons donc à leur rendre quelque chose en retour. Le soutien à des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la protection des habitats marins nous tient particulièrement à cœur. Vous connaissez un projet ou une organisation intéressante qui mérite d’être soutenu ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre proposition par e-mail.
L’élément clé pour la qualité de l’huile d’algues est le choix approprié de la matière première – c’est-à-dire les algues. La microalgue Schizochytrium sp. constitue la base de notre huile d’algues végane. Ce type d’algue est une microalgue marine composée de cellules microscopiques unicellulaires. Cette forme d’algue vit dans les forêts de mangroves des côtes tropicales. Elle se nourrit exclusivement de substances organiques et végétales, comme par exemple des feuilles mortes. Ce qui est particulier avec cette algue, c’est qu’elle produit les deux acides gras marins oméga-3 essentiels, le DHA et l’EPA.
L’Omega-3 Vegan (100 ml) est composé d’une combinaison unique : une huile d’algues végétale hautement dosée, ainsi qu’une huile d’olive pressée à froid issue de l’agriculture biologique contrôlée, utilisée comme antioxydant, et une huile de citron biologique.
Ingrédients :
Huile d’algues (Schizochytrium sp.), huile d’olive, agent hydratant (huile de tournesol), extrait de romarin, antioxydants (tocophérols, palmitate d’ascorbyle), huile de citron biologique.
Une dose journalière, 1 cuillère à café / 5 ml, contient 2 000 mg d’oméga-3 et 20 µg de vitamine D3 / 800 UI.
La vitamine D3 contenue dans l’Omega-3 Vegan est d’origine naturelle et est extraite d’algues cultivées.
La prise d’Omega-3 Vegan ne pose pas de problème. En raison de la faible solubilité de l’histamine dans les graisses, une huile d’algue fabriquée correctement est sans danger concernant l’histamine et ne provoque donc pas d’effets secondaires chez les personnes souffrant d’intolérance à l’histamine.
Oui, tous nos produits sont sans gluten.
Une surdose est possible, mais très difficile à réaliser. Pour cela, il faudrait consommer environ plus d’un tiers de la bouteille par jour. Les conséquences d’une surdose seraient :
- L’apparition de bleus et
- dilution du sang.
L’huile Omega-3 Vegan est composée d’environ 25 % d’une huile d’olive biologique extraite à froid. Les olives sont récoltées précocement et pressées dans un délai maximal de 4 heures, ce qui garantit une teneur élevée en polyphénols. Ces derniers, associés aux acides gras Omega-3 bénéfiques, offrent d’excellents effets antioxydants dans les huiles Omega-3. En effet, les acides gras Omega-3 polyinsaturés sont très sensibles et peuvent facilement se détériorer. Pour protéger ces acides gras fragiles, l’huile Omega-3 Vegan contient donc une huile d’olive biologique, extraite à froid, riche en flavonoïdes agissant comme un puissant antioxydant naturel.
Vous pouvez prendre l’Omega-3 Vegan sans problème à tout moment de la journée. Afin que le corps puisse absorber et métaboliser l’huile Omega-3 de manière optimale, nous recommandons de la prendre avant la fin de l’après-midi, car la biodisponibilité est meilleure pendant la journée. Vous pouvez prendre l’huile pendant ou avec un repas, mais ce n’est pas une obligation.
La posologie thérapeutique se situe au-dessus de 2000 mg d’acides gras oméga-3 par jour. Cela correspond à une cuillère à café d’huile Oméga-3 Vegan. Cette recommandation de dosage repose sur l’expérience de plus de 3000 analyses des acides gras et est donc considérée comme empiriquement validée.
C’est pourquoi, pour le soin préventif de votre corps, il est recommandé de prendre durablement également une cuillère à café d’Oméga-3 Vegan par jour.
Les enfants et les adolescents peuvent consommer sans problème l’Omega-3 Vegan. Il convient cependant de respecter la règle suivante : 2000 mg d’acides gras Omega-3 (1 cuillère à café / 5 ml) conviennent pour un adulte de 70 kg. Cela signifie, par exemple, qu’un enfant de 35 kg devrait consommer 1/2 cuillère à café d’Omega-3 par jour, ou 1 cuillère à café tous les deux jours. <
Spécialement conçu pour les besoins des enfants, nous avons développé l’Omega-3 Kids. Pour le bon développement d’un enfant, les deux acides gras marins Omega-3, EPA et DHA, sont essentiels. C’est pourquoi l’Omega-3 Kids contient une combinaison d’huile de morue (riche en DHA) et d’huile de poisson (riche en EPA) dans un rapport adapté – en alternative sans poisson, l’Omega-3 Vegan convient parfaitement.
La dose journalière recommandée est de 5 ml, ce qui correspond à une cuillère à café. La quantité indiquée ne doit pas être dépassée, sauf indication contraire de votre médecin, thérapeute ou pharmacien.
L’iode naturellement présente est en grande partie filtrée lors du processus de purification en douceur. Des analyses en laboratoire de l’Omega-3 Vegan de NORSAN confirment une teneur en iode de < < 1 µg par dose journalière recommandée (5 ml). N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@swissmedicalplus.ch.
L’huile d’algues Omega-3 Vegan est cultivée avec un faible taux de contaminants. Grâce à cette culture durable, les algues et donc l’huile d’algues ne sont pas exposées aux polluants naturels, métaux lourds et PCB présents dans les océans. Malgré cela, l’huile d’algues est purifiée et contrôlée lors de la fabrication.