Comment se manifeste l’aspect durable de l’huile d’algues NORSAN ?

L’Omega-3 Vegan est cultivé de manière durable et respectueuse de l’environnement. Les microalgues que nous utilisons pour l’Omega-3 Vegan ne proviennent pas de la mer. Grâce à la culture dans de l’eau de mer artificielle, nous préservons les ressources naturelles et protégeons la base alimentaire des poissons. Il faut en effet rappeler que si les poissons sont riches en oméga-3, c’est parce qu’ils se nourrissent, entre autres, d’algues. De cette manière, nous n’interférons pas avec l’écosystème naturel de la mer, et les stocks de poissons et de krill sont préservés. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers la mer et ses habitants et nous tenons donc à leur rendre quelque chose en retour. Le soutien à des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la protection des habitats marins nous tient particulièrement à cœur. Vous connaissez un projet ou une organisation intéressante qui mérite d’être soutenu ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre proposition par e-mail.

Quels critères sont importants pour le choix d’une bonne huile d’algues ?

Pour une bonne huile d’algues oméga-3, les facteurs de qualité suivants sont importants :

  • Riche en EPA et en DHA (de nombreuses huiles d’algues ne contiennent que du DHA)
  • Teneur élevée en oméga-3
  • Extraction de l’huile aussi naturelle que possible, sans concentration ultérieure des acides gras oméga-3 dans l’huile.
  • Valeurs analytiques avantageuses telles que le TOTOX, les métaux lourds et les PCB
    Durabilité
  • Entièrement végétale et 100 % végane

Notre huile d’algues NORSAN Omega-3 Vegan répond à ces critères et reflète ainsi un haut niveau de qualité.

L’huile d’algues contient-elle des métaux lourds ?

L’huile d’algues NORSAN est cultivée avec une faible teneur en substances nocives. Grâce à cette culture durable, les algues, et donc l’huile d’algues, ne sont pas exposées aux polluants naturels, aux métaux lourds et aux PCB présents dans les océans. Malgré cela, l’huile d’algues est purifiée et contrôlée lors de sa fabrication.

Y a-t-il une grande différence entre l’huile de lin et l’huile d’algues ?

L’huile de lin est l’huile végétale locale ayant la plus forte teneur en oméga-3 (plus de 50 %) et son utilisation contribue à une alimentation saine et équilibrée. Cependant, l’huile de lin ne contient pas les acides gras oméga-3 importants EPA et DHA, qui sont particulièrement essentiels pour la santé et qui se trouvent dans l’huile végétale d’algues. Même si notre corps peut, dans une certaine mesure (taux de conversion entre 0,5 % et 10 %), transformer l’acide alpha-linolénique présent dans l’huile de lin en EPA et DHA, l’huile de lin ne suffit pas à compenser un déficit en EPA ou DHA.

Une huile végétale oméga-3, avec une forte teneur en acides gras marins oméga-3 (EPA et DHA), est l’huile d’algues NORSAN – 100 % sans poisson.

À partir de quelles algues l’huile d’algues NORSAN est-elle extraite ?

L’élément clé pour la qualité de l’huile d’algues est le choix approprié de la matière première – c’est-à-dire les algues. La microalgue Schizochytrium sp. constitue la base de notre huile d’algues végane. Ce type d’algue est une microalgue marine composée de cellules microscopiques unicellulaires. Cette forme d’algue vit dans les forêts de mangroves des côtes tropicales. Elle se nourrit exclusivement de substances organiques et végétales, comme par exemple des feuilles mortes. Ce qui est particulier avec cette algue, c’est qu’elle produit les deux acides gras marins oméga-3 essentiels, le DHA et l’EPA.