Publié le

Hannah Willemsen


Lors de sa première grossesse, Hannah a commencé à s’intéresser à la nutrition. Elle voulait non seulement se procurer tous les nutriments essentiels, mais aussi en donner à son bébé. C’est dans ce contexte qu’elle a pris conscience des effets positifs des oméga-3. Dès lors, un apport suffisant en acides gras oméga-3 est devenu un élément fixe et incontournable pour elle et sa famille.


Dans cette interview, Hannah nous dévoile son petit déjeuner préféré, ses astuces secrètes pour faire manger des oméga-3 à ses enfants et comment elle est parvenue à un bon rapport oméga-6/3 de 4:1.

Notre entretien avec Hanna :

Chère Hannah, j’imagine que le fait d’être une mère accomplie et une travailleuse indépendante peut entraîner des turbulences. Pouvez-vous nous dire à quoi ressemble une journée typique chez vous ?

Je réveille les enfants, je prépare le petit-déjeuner et j’emmène les enfants à l’école et à la crèche, généralement à la dernière minute. Ensuite, je commence à travailler, j’ai la chance de pouvoir travailler à la maison, cela me facilite l’organisation avec les enfants. Je donne des coachings en nutrition, je développe des recettes ou je prépare des ateliers. L’après-midi, je vais chercher les enfants, il y a un petit goûter et les KIDS Jellys. Ensuite, les enfants ont soit des activités typiques comme le sport, le chant ou la guitare, puis c’est déjà le dîner.

En tant que maman (et papa aussi, bien sûr), vous ne voulez que ça. Le meilleur pour ses enfants. Cela commence par les repas. Alors, à quoi ressemble un petit déjeuner ou un déjeuner pour vos deux enfants ?
J’essaie toujours de trouver un équilibre sain et de couvrir autant de nutriments que possible. Nous mangeons des fruits et des légumes tous les jours, soit en collation, soit en soupe, soit en accompagnement. J’utilise souvent Omega 3 Total dans des salades, des jus ou des smoothies et les enfants me demandent régulièrement leurs gommes à mâcher (ils veulent dire les Omega-3 KIDS Jelly). Ils apprécient une petite « friandise » et je suis heureuse qu’ils consomment quelque chose de sain, et ce, en toute simplicité.

Cela signifie que vos enfants ne reçoivent que des Jellys et qu’ils les aiment tous les deux ?

Ma fille Leni, en particulier, adore les Jellys. Au début, mon fils n’était pas très convaincu, alors je lui donnais toujours le Total Oméga 3 dans son repas. Mais maintenant, il aime aussi beaucoup les Jellys. En outre, je mélange l’huile avec les pâtes ou dans le jus du petit-déjeuner le week-end.

Et qu’en est-il de vous et de votre mari ? Que prenez-vous comme oméga-3 ?

On alterne entre l’huile Oméga-3 Total et l’huile Oméga-3 Vegan. Ici, il n’y a pas de schéma fixe, mais au bout d’un moment, généralement 2 ou 3 mois, on a envie d’alterner. Je pense que c’est un bon mélange, surtout pour le rapport EPA et DHA.

Il semblerait que votre mari vous suive directement. Avez-vous dû le convaincre d’adopter les oméga-3 ?
Armin sait que je m’intéresse à l’alimentation saine depuis de très nombreuses années et que cela me tient à cœur. Il me fait entièrement confiance. Quand il s’agit de nutrition et de nutriments, je suis l’experte de la maison Willemsen. Mais bien sûr, il lui a fallu un peu de temps au début pour être convaincu ?

Cela semble être un bon conseil dont nous allons certainement nous inspirer ! Puis-je vous demander si vous avez déjà fait une analyse des acides gras ?
Oui, deux tests entre-temps. Le premier il y a environ un an, le second cinq mois plus tard… Heureusement, j’ai pu améliorer le rapport oméga-6/3. Et ce, même si j’oublie aussi de temps en temps de prendre l’huile.

Merci d’être si honnête ! Je comprends tout à fait. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Pour être honnête, j’en prends deux cuillères le lendemain, soit le double de la dose quotidienne. Au final, je consomme 2.000 mg d’oméga-3 par jour et j’ai atteint un bon rapport oméga-6/3 que je souhaite conserver.

Quel est le rapport oméga-6/3 idéal ? Et comment avez-vous pu l’atteindre ?
Un bon rapport oméga-6/3 est celui qui se situe autour de 3:1. Aujourd’hui, le rapport moyen peut atteindre 20:1, ce qui m’a vraiment choqué lorsque je l’ai appris. Mon premier résultat était de 6:1, mais le test suivant a été d’autant plus satisfaisant.
Grâce à la prise d’une cuillère par jour, soit 2.000 mg d’huile oméga-3 NORSAN, j’ai pu améliorer mon ratio à 4:1.

C’est vraiment un résultat encourageant ! Une dernière question : comment prenez-vous Omega-3 Total ou Omega-3 Vegan ?
Beaucoup de mes clients préfèrent prendre l’huile NORSAN pure, car ils la trouvent aussi délicieuse. Je préfère la mélanger à mon muesli du matin. Ajoutez à cela de nombreuses friandises et des fruits frais et vous obtiendrez un début de journée non seulement délicieux, mais aussi sain.

Merci beaucoup pour votre temps. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de santé !

Vous voulez en savoir plus sur Hannah ? N’hésitez pas à la rejoindre sur son blog ou sur Instagram.